L'exploit des Français
Deuxmagnifiques matchs réalisés hier par Marion Bartoli et Richard Gasquet. Marion découvre les joies d'une finale de grand Chelem tandis que Richard découvre celles d'une demi-finale.
Marion Bartoli (FRA/N.18) bat Justine Henin (BEL/N.1) 1-6, 7-5, 6-1
Venus Williams bat Ana Ivanovic 6-3 6-4
Richard Gasquet (FRA/N.12) bat Andy Roddick (USA/N.3) 4-6, 4-6, 7-6, 7-6, 8-6
Dès les premiers points, Andy Rocddick faisait parler sa puissance et comme attendu dominait les échanges. Il avait en face de lui un Richard trop tendre. Andy était intouchable sur ses mises en jeu, pendnar deux set, il ne laissait alors aucunes chaces au Français. Mené de deux sets et d'un break, Richard lacha ses coup, il recolla au score dans le 3ème set et emmena Roddick au tie-break. Richard survola ce tie-break. Dans le 4ème set, les deux hommes font jeu égal, Richard enchaîne les revers gagnants et comme dans le set précédent emmène Andy au tie-break, une fois de plus Richard s'es sort le mieux. Il recolle alors à deux sets partout. Roddick ne resistait que grâce a la puissance de sa première balle, le français qui developpait un tennis impressionnant, breaka une ultime fois l'Américain et se qualifie pour sa première demi-finale de grand chelem.
Roger Federer (SUI/N.1) bat Juan Carlos Ferrero (ESP/N.20) 7-6(7/2), 3-6, 6-1, 6-3
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Tomas Berdych (CZE/N.7) 7-6(7/1), 6-4, 6-2
Novak Djokovic (SRB/N.4) bat Marcos Baghdatis (CYP/N.10) 7-6, 7-6, 6-7, 4-6, 7-5
Novak Djokovic (SRB/N.4) bat Marcos Baghdatis (CYP/N.10) 7-6, 7-6, 6-7, 4-6, 7-5
"Ce que j'ai vécu pendant ces deux semaines, je ne sais pas comment j'ai fait pour le surpasser et me qualifier pour les demi-finales. Après 9 h et 30 minutes de jeu en deux jours, si vous êtes humain, vous ne pouvez pas être au top de votre forme. Ce n'est pas très encourageant pour ma demi-finale, mais Nadal a été à peu près dans la même situation, même s'il a joué moins longtemps que moi aujourd'hui. Depuis six mois, je joue le meilleur tennis de ma vie."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire