jeudi 22 mars 2007

Des nouvelles de Mary Pierce

Mary Pierce, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche le 26 octobre 2006 au tournoi de Linz, est actuellement en rééducation à Vail dans le Colorado. Dans le quotidien L'Equipe de mercredi, la Française, âgée de 32 ans et retombée au 170e rang mondial, a avoué qu'elle ne désespèrait pas à l'idée de renouer prochainement avec la compétition. Opérée avec succès le 27 novembre au Howard Head Sport Medical Center par l'illustre docteur Steadman, surnommé "Steady" ou bien encore "Mister Fix It" («Monsieur je répare tout») par tous ceux qui sont passés avec succès entre ses mains expertes (Navratilova, Owen, Van Nistelroy et Del Piero etc...), la joueuse tricolore ne semble pas trop souffrir de cette longue rééducation hivernale. «Moi qui craignais au début devoir m'ennuyer et avoir trop de temps libre, je me retrouvais tout le temps occupée, assommée parfois au point de faire des siestes de trois heures tellement les exercices pompent d'énergie. On est toujours en train de se dire : "Est-ce que je peux le faire ? " "Est-ce que ça va faire mal ?" C'est usant", a expliqué dans L'Equipe la lauréate de Roland-Garros en 2000 qui ignore encore comment va s'articuler la fin de sa carrière et surtout quand elle pourra reprendre la compétition. «Sûrement pas avant le début de l'année prochaine sur le circuit. Parfois, je trouve que mon corps va lentement», a ajouté dans le quotidien la Française qui pense également aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 en guise de jubilé. «Ya pas de wild cards aux JO», s'interroge t-elle toutefois.Longtemps, la croyante Pierce s'est longtemps interrogée sur le sens spirituel à donner à cette terrible blessure. «Je ne savais pas ce qu'il y avait devant moi. Qu'est-ce que Dieu voulait me montrer, m'apprendre, changer en moi ? OK, je suis là, à Vail, mais est-ce que je dois retourner sur le circuit ? Le médecin dit que je peux mais bon...Moi, j'ai remis ça dans les mains de Dieu. J'ai prié pour qu'il me montre la voie. Revenir au tennis, est-ce son appel ? Et depuis trois semaines, je ressens un désir, une faim.» Une chose est sûre, le tennis manque à Mary Pierce. «Je me sens toujours jeune. Et j'ai envie de rejouer», assène t-elle en guise de conclusion. Le créateur tout puissant exaucera peut-être ses prières.
De l'Equipe.

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic