lundi 12 mars 2007

Mais comment cela est-il possible ???


La nouvelle du jour c'est la défaite de Federer !!! Cela faisait 41 match qu'il était invaincu!!! C'est Guillermo Canas, 60ème mondial, pour son grand retour à la compétition qui a réalisé cet exploit!! Des statistiques très inhabituelles pour le n°1 mondial :

  • Seulement 57% de premières balles
  • Seulement 36% de points gagnés derrière sa seconde balle
  • 7 balles de break concédées
  • Seulement 31% de points gagnés derrière la 1ere balle de Canas
  • Seulement 46% de points gagnés derrière la 2nd balle de Canas
  • Seulement 33% de ses occasions de break converties
  • Bref pour en finir , il n'a gagné que 46% des points du match!!

Mais Monsieur Federer a réagit en grand champion sans se trouver d'excuses :

"Il a très bien joué. J’ai laissé passé des occasions et j’en ai payé le prix plus tard. Je le répète, il a très bien joué et je ne pense pas que ce soit moi qui ait mal joué. Les matches du premier tour sont toujours difficiles mais j’ai eu une incroyable série de plus de deux ans sans perdre au premier tour. Je suis content de ça mais je savais qu’un jour ou l’autre ça arriverait. Dans beaucoup de matches que j'ai fini par gagner, j'ai eu peur de ne pas pouvoir renverser la vapeur. Cette fois-ci, je n'ai pas pu revenir pour diverses raisons. J'ai la sensation qu'il a probablement mieux joué que moi et il aurait fallu un miracle pour que je m'en sorte. "

Réaction de Canas après sa victoire:

"C’est mon premier Masters Series depuis mon retour et je bats le n°1 mondial. Jouer comme ça est super pour moi. Ça me donne beaucoup de confiance pour réaliser mon objectif : terminer l’année dans le Top 20. J'en avais rêvé mais je ne m'y attendais pas. C'est mon premier tournoi important depuis que j'ai repris et battre le N.1 mondial en jouant de cette façon est génia. Je ne sais pas comment j'ai réussi. Mais je l'ai battu et je vais maintenant apprécier ce succès. Ce soir (dimanche), je vais aller fêter ça avec mon entraîneur et mes amis"

pour les interview:

http://www.pacificlifeopen.com/2/players/audio/


Quelques photos du match








Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic