lundi 19 mars 2007

Nadal de toute beauté


Ca faisait longtemps que l'on avait pas vu rafa soulevé un trophé! La dernier qu'il a soulevé un trophé c'était à Roland Garros, il n'avait atteint que une finale depuis : celle de Wimbledon. Nadal a remporté son 7ème master série. Il a battu Le jeune Serbe Novak Djokovic sur le score de 6/2 7/5. Novak a bien aidé rafa dans les prmiers jeux du match, il n'a en effet remporté que 2 ds 18 premiers points! Le 2ème set était plus sérré mais rafa éussit à faire le break au meilleur moment : à 5/5.

Rafa:

«Je suis vraiment satisfait de mon jeu et de la victoire finale. C'était une semaine très importante pour moi. J’ai connu 8 mois sans remporter le moindre titre mais me revoilà dès le premier gros tournoi de l’année C’est l’une de mes plus belles victoires. C’est un sentiment étrange de venir ici et gagner sans un perdre un set. De plus, j’ai gagné contre un grand joueur.Au premier set, il m'a bien aidé en faisant beaucoup de fautes. Au deuxième set, il a mieux joué et cela a été plus difficile. Je suis heureux de cette victoire. J'ai le sentiment que c'est une de mes plus belles victoires même si c'est mon septième titre du Masters Series. En arrivant ici, je ne m'imaginais pas gagner. Et c'est un drôle de sentiment de remporter cette finale sans perdre son service"

Novak

"J'étais nerveux pour ma première finale d'un Masters Series. J'étais assez nerveux au début, c’était ma première grande finale. Vous savez, il a vraiment très bien joué dès le début du match en réalisant deux breaks et ensuite c’était vraiment difficile de revenir. C'est un grand honneur de recevoir un trophée des mains d’une légende. Quand ma mère me donnait le lait, je voyais Boris gagner Wimbledon"

La fin du match:

Le discours

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic