vendredi 20 avril 2007

C'est fini pour richard, enfin presque


L'aventure en simple s'est terminée aujourd'hui pour Richard après 2h26mn de combat. Ferrero def Gasquet 5/7 7/5 6/2. Richard a dominé le match pendant un set et demi, il distribuait et faisait des ravages avec son revers. Richrd se détachait pour mener 7/5 4/1 mais la fatigue le rattrapa et la suite ne fut qu'un long calvaire pour Richard.

"Il n'était pas forcément plus fort que moi aujourd'hui. C'est quand même un gros joueur de terre battue. La fatigue a joué un grand rôle. e peux juste me reprocher de ne pas avoir réussi à mener 5-2 dans le deuxième set. C'est ce jeu qui aurait pu changer la donne. Dès ce matin à l'échauffement, ce n'était pas facile. J'ai quand même joué un très beau tennis aujourd'hui. J'ai réussi à bien lâcher mes coups. J'étais fatigué ce matin, donc il fallait que j'essaie d'abréger les points. C'est ce que j'ai réussi à faire souvent, surtout avec mon revers. Ça a été une tactique payante. Je suis bien monté au filet. Je n'ai pas réussi à conclure ce match, mais c'était bien la meilleure manière de le jouer. C'est dommage de ne pas avoir pu finir, mais c'est quand même Ferrero, il joue dans les dix premiers, c'est sûr. Je manquais un peu d'énergie, lui il courait partout et c'est devenu un peu difficile. C'est dur d'enchaîner tous les jours, de faire des matches de plus de trois heures. C'est une bonne semaine, je suis arrivé pas très bien, j'avais des douleurs au pied. Je suis déjà très content d'être arrivé en quarts de finale. J'ai fait quatre bons matches avec beaucoup de belles bagarres. Ça m'a rassuré sur mon niveau actuel. Jouer quatre matches durs pour commencer, c'est vraiment intéressant pour la suite de la saison sur terre et plus précisément pour Roland-Garros."

A propos du double joué jeudi soir avec Benneteau

"Je ne regrette pas du tout. Je ne pouvais pas faire ça à Julien. C'est vrai que ça m'a peut-être pompé un peu de jus, mais la question n'est pas là, ça aurait été difficile de toute façon."

Benneteau /Gasquet d [2] Bjorkman/Mirnyi 16 63 10-5
(Match TB)

[1] R Federer (SUI) d [12] D Ferrer (ESP) 64 60

[2] R Nadal (ESP) d [Q] P Kohlschreiber (GER) 62 63

[10] T Berdych (CZE) d R Soderling (SWE) 57 63 60

[16] J Ferrero (ESP) d [11] R Gasquet (FRA) 57 75 62

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic