samedi 21 avril 2007

FED CUP !!!!!!!!


FRANCE 2-0 JAPON
Nathalie Dechy def Ai Suguyama 7/5 6/1
Tatiana Golovin def Akiko Morigami 6/2 6/4
Georges, l'équipe de France a un pied en demi-finale...
G.G : La France a rempli son contrat de la première journée. On est dans la position la plus confortable possible. Secrètement, j'espérais que ça se passe comme ça. Le match de Nathalie est très indécis sur le premier set. Cela tient à peu de choses. Elle a eu le mérite de rester devant, de ne pas lâcher et de mettre la pression sur Sugiyama qui, à un moment donné, a moins bien servi.
Je crois que le premier set se joue un peu là-dessus. A 4-5, elle a moins bien servi et cela a permis à Nathalie de remporter ce premier set. Ensuite, elle a joué plus libérée. Il y eu un petit coup de barre des deux cotés, chacune à un moment donné. Car Sugiyama, à la fin du match, rate beaucoup de points. Je pense qu'elle est fatiguée car ce n'est pas une joueuse qui lâche le morceau d'habitude. Cela a mis Tatiana dans de bonnes conditions pour le deuxième simple.

Justement, Tatiana a parfaitement géré son match...
G.G : Oui. C'est bien qu'elle ait gagné ce deuxième point, mais je pense qu'elle peut mieux jouer, beaucoup mieux. Il y a eu un petit moment de tension, alors qu'elle était bien physiquement. Mais c'est simplement de l'émotion car elle a bien géré cette rencontre en réussissant à gagner ce deuxième point. En effet, Morigami commençait à passer plein de premières balles. Elle jouait de mieux en mieux.

Franchement, qu'est-ce qui pourrait se passer pour que le Japon s'impose dimanche soir ?
G.G : Demain est un autre jour. Même si on a de l'avance rien n'est joué, il faut aller chercher ce dernier point. Je ne veux pas faire de scénario mais Sugiyama peut faire un super match, de notre côté, on peut être sous pression et ensuite voir un grand double des Japonaises. Je ne l'imagine pas mais ce sont des choses qui se sont déjà passées. Notre objectif est de rester dans le match. C'est le message que je vais faire passer aux filles. Bien sûr, on a de la confiance car on mène 2 à 0. Il faut prendre match par match pour aller chercher ce troisième point.

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic