mardi 17 avril 2007

Pourquoi faire simple quand on peut faire difficile ??


Aujourd'hui, vers 12h00, Richard Gasquet affontait Fernando Verdasco, un espagnol né sur terre battue, autant dire que ce n'était pas un cadeau pour Richard pour son 1er tour. Mais bon, de toute manière Richard n'avait pas le choix. Richard pris un très mauvais départ dans la première manche, il concéda son service d'entrée et Fernando avait beaucoup de réussite, toutes ses balles touchaient la ligne. Grâce à sa précision, Fernando avançait de 20 cm à chaque frappe de balle et Richard reculait. A 5/4 en faveur de l'espagnol, le plus dur arriva c'est à dire de conclure la manche ! Profitant du bras de l'espagnol qui tremblait un peu, Richard recolla eu score et remporta le premier set 7/5 . Bis repetita dans le 2eme set : 5/4 en faveur de l'espagnol, service à suivre, richard recolla au score er arracha le tie-break. Un tie break de fou, malgrès 2 mini break en poche, le Bitterois n'arrivait pas à conclure!! A 5/5 service pour Fernando, il commis une énorme double faute, ce qui donna une balle de match au français. Mais Richard est tellement poli qu'il lui a rendu son cadeau en commettant lui aussi une double faute ! Bref Fernando remporta le tie-break 14-12 !! Re-bis repetita dans l'ultime set! Le break d'entrée pour fernando !!! Mais richard recolla au score et obtint plusieurs balles de macth mais ..... Fernando les sauva et emmena richard au tie break. Après 3h20 de jeu, richard remporta le match OUFF !!


Interview de richard plus bas


A noter l'impuissance de Gilles Simon face à Ferrer. La défaite amer de Marc Gicquel face au lucky looser Garcia lopez, la défaite de Safin face à Vliegen 0/6/0 6/7 4/6 , et l'abandon de Almagro face à Berdych . Et la difficile victoire de Roger Federer face à Seppi 7/6 7/6


[12]D Ferrer (ESP) d G Simon (FRA) 63 61
B Becker (GER) d T Johansson (SWE) 76(4) 62
D Hrbaty (SVK) d [Q]A Portas (ESP) 76(3) 75
[Q]P Kohlschreiber (GER) d [Q]A Pavel (ROU) 62 57 64
N Massu (CHI) d F Volandri (ITA) 46 75 63
[11]R Gasquet (FRA) d F Verdasco (ESP) 75 67(12) 76(3)
[10]T Berdych (CZE) d N Almagro (ESP) 50 ret. (dos)
[Q]S Roitman (ARG) d J Melzer (AUT) 36 61 64
K Vliegen (BEL) d M Safin (RUS) 06 76(8) 64

Simple - Deuxième tour


[1]R Federer (SUI) d [Q]A Seppi (ITA) 76(4) 76(6)
H Lee (KOR) d [13]M Youzhny (RUS) 64 63
[LL]G Garcia Lopez (ESP) d M Gicquel (FRA) 64 16 63


Q. Peux-tu tirer des enseignements de ce match?

R. Je ne sais pas si je peux tirer des enseignements. Je peux simplement dire que cela aurait été vraiment dur de perdre. A la Coupe Davis, j’ai déjà perdu 8/6, donc là, cela n’aurait pas été facile à digérer. Mais il tapait si fort qu’avec mon revers à une main, c’était difficile, j’étais derrière. Il a un des meilleurs coups droits du monde. Le match était dur, je suis content de m’être battu jusqu’au bout. C’est ce que je peux retenir. Mentalement et physiquement, c’était dur.


Q. Comment es-tu physiquement justement?

R. Je n’ai repris que vendredi, samedi (j’ai eu mal à l’orteil après la Coupe Davis). Je n’étais pas préparé pour ce tournoi. Je ne m’attendais pas à jouer trois heures aujourd’hui. J’espère pouvoir récupérer.


Q. Il a mené 2/0, 40/0, qu’as-tu pensé?

R. Il peut vraiment s’en vouloir sur ce jeu. Je n’étais pas bien, il fallait qu’il m’enfonce à ce moment là.


Q. Sur les balles de matches, tu n’aurais pas pu prendre plus d’initiatives?

R. Je n’ai pas raté, c’est lui qui jouait sur les lignes. Il peut vraiment regretter ce jeu à 2/0. C’était bien pour moi. Q. Mais quand tu vois qu’il fait un, puis deux, puis trois coups impossibles, tu ne penses pas à tenter davantage? R. Je ne m’attendais pas à ces coups droits dans tous les sens. Bravo à lui. Je peux tenter, mais j’ai joué long, j’ai attendu la balle courte… C’est lui qui jouait bien. Je n’attendais pas de tels coups droits. Par contre, j’ai très mal servi. C’est un très mauvais match au service. J’avais perdu le rythme. En plus, il est gaucher, les zones sont différentes. Je ne peux me reprocher que le service, pas le reste.


Q. Tu as souvent des matches longs, contre Youzni et là?

R. Oui, cinq heures, et trois heures !


Q. Tu ne peux pas prendre plus d’initiatives, tu préfères rester comme maintenant, jouer la sécurité?

R. J’essaie de jouer long et de frapper la balle plus tôt. Mais il a un coup droit exceptionnel. C’est difficile de frapper la balle au sommet du rebond.


Q. Tu as beaucoup de mal à jouer contre des joueurs blessés, apparemment? Youzni, et maintenant lui qui a mal aux abdominaux ?R. C’est infernal !! Ils sont euphoriques !! Et ils sortent des coups impossibles !! Mais je n’avais pas le choix aujourd’hui, il fallait se battre. Il a sorti des coups exceptionnels, ce n’était pas facile.

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic