vendredi 27 avril 2007

Sebastien Grosjean

Sébastien, quel sentiment t’anime après cette défaite face à Ramirez-Hidalgo ?
J’ai pas mal de regrets. J’avais le match bien en mains. Je menais 6-1 et je l’avais breaké au début du deuxième set. Malheureusement, mon service m’a lâché. Je n’ai pas bien servi tout au long de la rencontre. Hidalgo en a profité pour revenir petit à petit dans le match, il a élevé son niveau de jeu. Il s’est mis à très bien jouer dans le 3e set. Ca s’est vraiment joué à rien. J’estime avoir raté également trop de slices faciles, dont un très important sur une balle de break à 5-5 dans le 3e set. Je n’ai pas su saisir l’occasion qui m’était présentée. Le point positif, c’est que mon jeu de fond de court est bien là. Je dois par contre reprendre confiance au service.

Mais que se passe-t-il dans le deuxième set ? Tu sors du match, tu te relâches ? Non, pas du tout. Je ne sers pas bien et comme Hidalgo est dos au mur, il se met à lâcher tous ses coups. La réussite était avec lui, ses balles restaient dans le court. C’est vraiment dommage parce que la victoire n’était pas loin. On peut également parler du 3e set. Je le breake à deux reprises mais à chaque fois, mon service me lâche derrière.

Tu n’es pas frustré ?
Si, j’ai les boules. Mais d’un autre côté, pour mon premier tournoi sur terre battue, j’ai eu de bonnes sensations. Depuis la Coupe Davis, je n’avais pas vraiment joué. Physiquement et mentalement, j’étais fatigué. Je m’étais très peu entraîné. Aujourd’hui, il me manque de la constance sur un match. Il y a eu de très bons passages et d’autres un peu moins bons. Le bilan est dans l’ensemble positif. Je vais maintenant prendre la direction de Munich. Je pars demain en fin de matinée.

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic