dimanche 20 mai 2007

Federer a réussi!!


Federer attendait ça depuis longtemps, tellement longtemps que l'on commençait à désespérer. Roger et Rafael se sont retrouvé à Hambourg pour disputer la finale du tournoi. Le premier set était un catastrophe pour Roger, avec seulement 48% de premières balles, un jeu très brouillon, beaucoup de fautes directes... Nadal, lui ne n'avait pas à forcer on talent pour remporter le premier set 6/2. On pensait le match terminé pour Roger, mais il en décida autrement, Roger retrouva sa première balle, son coup droit, enfin tout son arsenal de coup. Ce regain de forme lui permis de breaker Roger deux fois dans le second set qu'il remporta 6/2. On attendait tous une réaction, mais elle se fait toujours attendre ! Roger réussissait tous, défendait et attaquait à merveille ! Il infligea un cinglant 6/0 au à Rafael et mis ainsi fin à une série 81 victoires d'affiler sur terre battue de Nadal.


"Je pense effectivement que cette victoire sur terre battue peut être un tournant. Cela sera intéressant de voir ce qui va se passer pour nous deux à Roland-Garros"

Roger Federer (SUI/1) bat Rafael Nadal (ESP/2) 2/6 6/2 6/0

Chez les filles, Jelena Jankovic a dominé en deux sets la russe Svetlana Kuznetsova.

Jelena Jankovic


"J'ai joué de mieux en mieux au fil de la semaine et j'ai abordé la finale de manière très positive. J'étais vraiment bien en jambes et ce fut la clé. Svetlana frappe très fort et je devais me concentrer sur mes retours. C'est vraiment une grande joueuse, et c'est donc une victoire incroyable pour moi"

Svetlana Kuznetova


Je suis un peu triste car j'ai bien joué. J'ai échoué à remporter des points au
début et j'ai eu le sentiment de me battre moi-même. Au premier set j'ai eu des
balles faciles mais je ne les ai pas conclues. A la fin, elle a mieux joué que
moi "

Jelena Jankovic bat Svetlana Kuznetsova 7/5 6/1

A noter la victoire de nathalie Dechy au coté de Mara Santangelo en double (des photos dans l'album)


Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic