jeudi 24 mai 2007

Les Français toujours la !!


On le savait aant le début des matchs, sur les 5 Français engagés aujourd'hui, seuls 4 pouvaient se qualifier !!

Amélie Mauresmo affrontait la gauchère Emilie Loit pour une place en demi finale au tournoi de strasbourg. Le match fut quelques peu laborieux pour Amélie, avec beaucoup de break et de debreak! Aélie rentra le mieux dans cette partie et se détacha 4/1. Mais, rien de suffisant pour abattre son adversaire, emilie parvenait à recoller à 4/4 et faisait même le break pour se permettre de servir pour le set mais amélie recolla au score et s'offra un tie-break. Le tie break fut à l'image du premier set : amélia se détache 3/1 mais se fit rejoindre 3/3, elle s'imposa finalement 7 points à 3. Le deuxième set fut moins compliqué et Amélie le remporta sur le score de 6/3.

Marion Bartoli du attendre la fin du match d'Aelie pour rentrer sur le cours. Elle était opposée à la russe Elena vesnina. Le premier set fut une formalité pour Marion, mais la suite plus compliquée, s'imposa en 3 set sur le score de 6/1 4/6 6/3. Marion sera la prochaine adversaire d'Amélie.

Amélie Mauresmo

"Il y a eu un combat aujourd'hui. C'était un match plus serré, plus accroché, mais encore en dents de scie. J'ai bien commencé mais j'ai eu une baisse de régime ensuite. La première phase du match a bien fonctionné pour moi, notamment mon jeu vers l'avant, la rigueur et l'intensité. J'aurai dû tuer le match qui aurait eu une physionomie différente. C'était mieux qu'hier. Il me faut faire évoluer les choses en cette fin de semaine. Maintenant, rien de particulier ne me gêne dans mon jeu. Il faut juste effacer les petites inconstances. Je suis plus rapide, plus vive, mais il faut que je retrouve des automatismes pour me concentrer sur les points importants. Le choix de me retrouver sur ce tournoi de Strasbourg n'a jamais paru aussi judicieux. Après trois ou quatre semaines d'entraînement, avant Berlin et Rome, il me faut des matches. Vendredi, plutôt que le tirage au sort de Roland Garros, c'est ma demi-finale qui m'intéresse".

Medina Garrigues (ESP) bat Na Li (CHI) 2-6, 6-3, 7-5
Jelena Jankovic (SRB) bat Maria Elena Camerin (ITA) 6-3, 6-4
Amélie Mauresmo (FRA) bat Emilie Loit (FRA) 7-6 (7/3), 6-4
Marion Bartoli (FRA) bat Elena Vesnina (RUS) 6-1 4-6 6-3


Istanbul : La 4ème Française en lice était Aravane Rezai. Son but était de confirmer sa belle victoire sur venus Williams, chose qu'elle réussit en bataillant pendant près de deux heures!

Alona Bondarenko (UKR) bat Patty Schnyder (SUI) forfait
Aravane Rezaï (FRA) bat Meghan Shaughnessy (USA) 1-6, 6-1, 6-4
Maria Sharapova (RUS) bat Radwanska (POL) 6-2, 3-6, 6-0
Elena Dementieva (RUS) bat Catalina Castano (COL) 1-6, 6-4, 6-4

A POERTSCHACH : Gael Monfils avait la lourde tache d'affronter l'Américain Andy Roddick, tête de série n°2. Dans le première manche, Gael a tenu jusqu'à 4/4 avant de se faire breaker, mais Gael à tout de suite réagi et a remporter les 3 jeux suivants! Le second set fut plus facile, Gael n'eut besoin que d'un break!

Gaël Monfils (FRA) bat Andy Roddick (USA/N.2) 7-5, 6-3
Juan Monaco (ARG) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.1) 6-2, 6-7 (5/7), 6-4
Luis Horna (PER) bat Albert Montanes (ESP) 7-6 (7/4), 6-7 (2/7), 6-1
Lleyton Hewitt (AUS/N.4) bat Diego Hartfield (ARG) 6-2, 6-2



Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic