mardi 29 mai 2007

Roland Garros jour 3

Aujourd'hui, pas de pluie à Roland Garros, on ne peut pas dire qu'il y avait beaucouo de soleil mais il y en avait un tout petit peu !



Du bon et du moins bon!



Chez les Garçons:



Richard Gasquet (FRA/N.11) bat Nicolas Mahut (FRA) 6-3, 6-2, 6-2
Mathieu Montcourt (FRA, wc) bat Benjamin Becker (GER) 6-3, 6-1, 6-3
Paul-Henri Mathieu (FRA) bat Florian Mayer (GER/N.31) 6-3, 6-4, 6-2
Carlos Berlocq (ARG) bat Julien Benneteau (FRA/N.30) 6-7 (5/7), 7-5, 6-2, 6-3
Thierry Ascione (FRA/WC) bat Marin Cilic (CRO/Q) 6-2, 6-2, 6-1
Ivan Ljubicic (CRO/N.7) bat Arnaud Clément (FRA) 6-1, 7-5, 7-6 (7/2)
Juan Ignacio Chela (ARG/N.21) bat Fabrice Santoro (FRA) 6-7 (5/7), 6-0, 6-3, 6-3
Edouard Roger-Vasselin (FRA, wc) bat Marcos Daniel (BRE) 6-1, 4-1,
Olivier Patience (FRA, wc) bat Jonathan Eysseric (FRA, wc) 6-1, 3-6, 6-2, 6-4
Marcos Bagdatis (CYP/N.16) bat Sébastien Grosjean (FRA) 6-3,6-2,6-4
Werner Eschauer (AUT) bat Alexandre Sidorenko (FRA, wc) 6-3, 3-6, 6-3, 6-4
Fernando Verdasco (ESP) bat Jérôme Haehnel (FRA, Q) 4-6, 6-2, 6-2, 6-0
Mickael Llodra (FRA) bat Nicolas Devilder (FRA) 6-4, 6-3, 6-3
Lleyton Hewitt (AUS/N.14) bat Max Mirnyi (BLR) 6-3, 6-1, 6-3
Guillermo Cañas (ARG/N.19) bat Victor Hanescu (ROU) 6-3, 6-1, 6-4
Igor Andreev (RUS) bat Andy Roddick (USA/N.3) 3-6, 6-4, 6-3, 6-4
Mikhail Youzhny (RUS/N.13) bat Jan Hernych (CZE) abandon.
Tommy Robredo (ESP/N.9) bat Sergio Roitman (ARG) 6-3, 6-4, 6-2
Juan Monaco (ARG) bat Fabio Fognini (ITA) 3-6, 2-6, 6-1, 6-2, 6-4
Jurgen Melzer (AUT/N.27) bat Jose Acasuso (ARG) 6-4, 7-5, 6-4.
Nicolas Almagro (ESP/N.32) bat Justin Gimelstob (USA) 6-4, 6-4, 6-4
Albert Montanes (ESP) bat Robin Soderling (SWE/N.25) 7-6 (7/4), 4-1 abandon
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Juan Martin Del Potro (ARG) 7-5, 6-3, 6-2
Roger Federer (SUI/N.1) bat Michael Russell (USA) 6-4, 6-2, 6-4
Radek Stepanek (CZE) bat Fernando Gonzalez (CHI/N.5) 6-2, 6-2, 6-4.



Federer :

"Dans ces conditions, c'est dur pour tout le monde. Il fait froid et il y a du vent. J'ai bien joué, bien servi, j'ai été bon du fond du court quand il a fallu.C'était un bon match d'ouverture pour moi."


Canas :
"C'est super d'être à Roland-Garros de nouveau. C'est mon premier Grand Chelem depuis ma sanction (suspension pour dopage). Je savais que je rejouerais ce genre de tournoi. (A la fin de la préparation sur terre), j'étais un peu fatigué, j'avais un peu mal à l'épaule et au dos. Nous avons décidé de prendre une semaine (sans compétition). Je suis arrivé il y a une semaine. Ça m'a permis d'être plus tranquille. Je suis avec mon groupe de travail, des amis, ma famille, c'est comme si j'étais à la maison."
Gasquet :
C'est parfait, je n'ai pas laissé d'énergie aujourd'hui , a souligné le 13e joueur mondial. Les matches franco-français sont toujours particuliers, mais j'ai dominé la partie du début à la fin, tout va bien."


Monfils: "
Ça va être difficile d'enchaîner demain, ça me fait un peu peur car ce sera encore plus dur qu'aujourd'hui. Je ne sais pas comment je vais réagir sur la durée. Physiquement ça va être l'enfer, je le sais déjà. Il faudra déchirer de toute façon car c'est (Chela) un gros client sur terre battue."
Benneteau:
"La défaite la plus dure à digérer de ma carrière"
Grosjean :
:"J'ai eu de très mauvaises sensations en coup droit et je me suis un peu trop focalisé là-dessus." Fatalisme ? Pas encore. Grosjean, qui est qualifié de "vétéran" sur les documents de l'ATP (la Bible du circuit) veut prouver que sa carrière est loin d'être finie : "C'était un mauvais match, mais ce n'est pas la fin. Il y a la saison sur gazon, sur lequel j'aime bien jouer. L'objectif est toujours de revenir dans les vingt premiers mondiaux. Et je pense avoir encore de belles années devant moi."
Clément :
"Ça me fait mal de perdre une nouvelle fois au premier tour en Grand Chelem, surtout à Roland. Cela fait des années maintenant que ça coince en Grand Chelem. C'est nul, je n'ai pas un résultat, alors que ce sont les tournois qui me motivent le plus avec la Coupe Davis. C'est pénible. J'ai les boules. C'est un gros coup sur la tête. Il ne faut pas trop non plus que je m'accable, c'était quand même le 7e mondial. Mais j'ai été d'une irrégularité hallucinante."


Santoro :
"Je ne sais pas si c'était mon dernier Roland-Garros. Je ferai le bilan à la fin de l'année. Le problème n'est pas de vouloir mais de pouvoir, d'être présentable. Or, Roland-Garros c'est difficile, surtout lorsqu'on a perdu deux fois de suite au premier tour. J'ai pensé que ça pouvait être mon dernier Roland en quittant le terrain. C'est vrai qu'il y a encore le record d'Agassi à battre (61 participations en Grand Chelem), ça me motive, ce serait vraiment sympa. Déjà passer la barre des soixante tournois de Grand Chelem (il en a désormais disputé 59), c'est assez extraordinaire."


Chez les filles : Coup dur pour Nadia Petrova. Comme l'an passé, la russe n'a pu défendre ses chances au premier tour de Roland Garros, cette fois-ci à cause d'une blessure au dos qui perdurait depuis plusieurs semaines



Mara Santangelo (ITA/28) bat Agnieszka Radwanska (Pol) 6-1 6-4
Maria Kirilenko (RUS) bat Maria Elena Camerin (ITA) 6-3 6-0
Nuria Llagostera Vives (ESP) bat Anna Smashnova (ISR) 6-2 7-5
Tamarine Tanasugarn (THA) bat Casey Dellacqua (AUS) 6-3 4-6 6-4
Timea Sacsinszky (SUI) bat Jie Zheng (CHN) 7-6 6-0
Akgul Amanmuradova (UZB) bat Vania King (EU) 7-6 4-6 6-3
Francesca Schiavone (ITA/23) bat Yvonne Meusburger (AUT) 6-2 6-4
Marion Bartoli (FRA/18) bat Aravane Rezai (FRA) 6-2 6-4
Milagros Sequera (VEN) bat Virginie Razzano (FRA) 5-7 6-3 9-7
Shenay Perry (EU) bat Olivia Sanchez (FRA) 3-6 6-4 6-3
Stéphanie Cohen-Aloro (FRA) bat Anastasiya Yakimova (BLR) 7-6 6-1
Mathilde Johansson (FRA) bat Anna-Lena Groenefeld (ALL) 7-5 6-4
Pauline Parmentier (FRA) bat Koryttseva (UKR) 6-4 3-6 7-5
Elena Dementieva (RUS/13) bat Angelique Kerber (ALL) 6-3 6-2
Nicole Vaidisova (RTC/6) bat Emmanuelle Gagliardi (SUI) 6-4 6-3
Jelena Jankovic (SER/4) bat Stéphanie Foretz (FRA) 6-2 6-2
Kveta Peschke (RTC) bat Nadia Petrova (RUS/11) 7-5 5-7 6-0
Pauline Parmentier (FRA) bat Koryttseva (UKR) 6-4 3-6 7-5
Mathilde Johansson (FRA) bat Anna-Lena Groenefeld (ALL) 7-5 6-4



Johansson :
"J'ai juste mis la balle dedans et elle s'est excitée avec",

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic