samedi 23 juin 2007

Ce n'est pas passé loin


Les deux Français en demi finale aujourd'hui étaient Amélie Muresmo, opposée à Justine Henin et Arnaud Clément qui affrontait Le géant Ivo Karlovic.

Justine Henin (BEL) bat Amélie Mauresmo (FRA) 7/5 6/7 7/6.

La finale révée : Amélie Maursmo lauréate de wimbledon 2006 face à Justine Henin finaliste de Wimbledon 2006! Amélie Mauresmo commence le match tambour bâtant, elle mène 4/1, et profite des nombreuses fautes de Justine. Mais une numéro 1 mondiale, n'est jamais totalement assommée ! Justine recolle au score et fait même le break à 5-5, elle s'adjuge ainsi le premier set 7-5. Amélie connaît une grosse baisse de régime dès le début du deuxième set et se fait breaker. Mais, en allant au filet à la moindre occasion, elle recolle au score et amène Justine jusqu'au tie-break. Amélie pend le meilleur départ, ou plutôt Justine prend un très très mauvais départ. Amélie s'adjuge le tie-break 7 points à 4.L 3eme set est alors décisif, les serveuses sont très inspirées et ne perdent pratiquement aucuns points sur leur mise en jeu. A 3-2 Amélie fait le break, elle mène 5-3, elle sert pour le match. Elle n'a pour 'instant perdu que 1 point sur sa mise en jeu dans le 3eme set, mais justine s'accroche et recolle à 5-5, elle remporte son jeu de service et mène 6-5 puis 0/30 ! mais Amélie ne faiblit pas et emmène Justine au jeu décisif. Cette fois ci Jusine attaque et pousse Amélie à la faute, elle remporte donc le tournoi de Eastbourne.

Ivo Karlovic (CRO) bat Arnaud Clément (FRA) 3/6 6/4 6/4

A Nottingham, Arnaud Clément affrontait Ivo Karlovic. Arnaud Clément débute parfaitement le match, il arrive à relancer l'énorme service du Croate de 2m08 !Toujours aussi détermine, Clément,tient son service jusqu'à 4-5, mais c'est à ce moment la que le croate met beaucoup de pression sur Arnaud, il remporte le 2eme set 6/4 et le même scéario se repete dans le 3eme set. Arnaud peut tout de même être très satisfait de sa semaine, tête de série n°8, il a atteint la finale!


La marathonienne Jelena Jankovic, qui aligne les matchs et les victoires depuis le début de la saison, s'est inclinée aujourd'hui face à la jeune russe Ana Chakvtadze 6/7 6/3 3/6 .


3 commentaires:

Anonyme a dit…

trop dommage pour Arnaud!
il avait une si belle occasion d'accrocher un 5ème titre à son palmarès! dire qu'il a mené 6/3, 2-2, 30-40 sur le service de karlovic... mais le tennis c'est comme ça, ça ne se joue à rien!
bravo à karlovic, il a fait un très très bon match et il est trop énorme au service : 21 aces, record européen du service le + rapide 246km/h, seulement à 3km/h du record de roddick...

http://arnaudclement.overblog.net

Anonyme a dit…

en tous cas, trop marrante la photo! 36 cm d'écart entre les deux...c'est plutôt impressionant!

Anonyme a dit…

quant à amélie...c'est vraiment dommage! dire qu'elle a servi pour le match! une fois de plus on voit que le tennis, ça ne se joue à rien!
mais bravo à justine, elle est vraiment énorme cette belge!

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic