lundi 25 juin 2007

Résultats 1er jour Wimbledon


Le tournoi de Wimbledon, 3ème levée du grand Chelem a débuté aujourd'hui sous la pluie, les organisateurs ont du retardé le début des matchs de plus de 2h30. Tous les matchs prévus n'ont donc pas pu être joués et ont été reportés à demain.


-Chez les filles

Seules deux Françaises ont pu disputé leur premier tour : Marion Bartoli et Camille Pin.

Marion Bartoli a facilement dominé l'Italienne Flavia Penetta. Du coté de Camille Pin, le mot du jour est déception, la française affrontait Patty Schnyder. Le premier set est dominé par la Suissesse, mais Camille ne baisse pas les bras et s'accroche dans le deuxième, qu'elle remporte 6/4. Camille continue sur sa lancée dans le 3ème set et mèe 5-1 mais Patty débreak deux fois. Camille mène alors 5-4 lorsque le match est interrompu par la pluie, de retour sur le court, les deux joueuses remporte chacune leur mise en jeu, puis Patty fait le break à 6-6. Camille connaît alors le même sort qu'au premier tour de l'Open d'Australie.

"C'est une très grosse déception. J'en ai marre de perdre des matches comme ça. Cela aurait été une des plus belles victoires de ma carrière. Mais je sais que je ne suis pas loin des meilleures"

Chez les principales tête de série , rien à signaler à part la délicate entrée en matière de Martina Hingis qui a du sauver 2 balles de match face à la modeste anglaise Cavaday.

Shahar Peer (ISR/16) bat Tamarine Tanasugarn (THA) 7-5, 6-2
Sybille Bammer (AUT/20) bat Varvara Lepchenko (UZB) 6-2, 6-2
Lucie Safarova (CZE/25) bat Zuzana Ondraskova (CZE) 7-5, 6-2
Serena Williams (USA/7) bat Lourdes Dominguez Lino (ESP) 7-5, 6-0
Martina Hingis (SUI/9) bat Naomi Cavaday (GB) 6-7, 7-5, 6-0
Justine Henin (BEL/1) bat Jorgelina Cravero (ARG/Q) 6-3, 6-0
Marion Bartoli (FRA/18) bat Flavia Pennetta (ITA) 6-3, 6-1
Patty Schnyder (SUI/15) bat Camile Pin (FRA) 6-1, 4-6, 8-6

Chez les Garçons :

100% de réussite chez les Français, PHM et Florent Serra ont passé sans encombre le 1er tour. Entrée en matière en doueur pour le quadruple tenant du titre Roger Federer, il a facilement disposé de Gabashvili.

"Je suis assez content de ma performance. C'était solide. J'étais bien sûr un peu inquiet avant ce premier tour, mais j'ai une telle confiance et une telle expérience sur cette surface que je m'attends toujours à faire de bons matches sur herbe."

Andy Roddick, s'est lui aussi qualifié en 3 sets mais a du bataillé pour venir à bout de son compatriote Gimelstob.

"Le troisième set m'a semblé durer une éternité par rapport aux deux autres, mais c'est là où je pense avoir joué mon meilleur tennis. J'ai très bien servi et ça lui a mis la pression. Concernant mon statut de deuxième favori dans ce tournoi, je ne suis pas mécontent que l'on pense ça de moi mais je respecte Nadal et de toute manière cette question ne se pose pas à ce stade de la compétition."
Fernando Gonzalez (CHI/N.5) bat Robby Ginepri (USA) 3-6, 7-6 (7/4), 6-2, 6-2
Tommy Haas (GER/13) bat Zack Fleishman (USA) 6-3, 6-4, 6-2
Paul-Henri Mathieu (FRA) bat Radek Stepanek (CZE) 7-6 (7/4), 6-2, 6-2
Florent Serra (FRA) bat Philipp Kohlschreiber (ALL/27) 7-6, 6-4, 6-4
Roger Federer (SUI/1) bat Teimuraz Gabashvili (RUS) 6-3, 6-2, 6-4
Andy Roddick (USA/3) bat Justin Gimelstob (USA) 6-1, 7-5, 7-6(7/3).


Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic