dimanche 29 avril 2007

Nadal et le triplé



Nadal def Canas 6/3 6/4


L'ogre orange a encore fait parler de lui. Alors qu'on ne le pressentait pas apte à enchaîner Monte-Carlo et Barcelone, non seulement Rafael Nadal a tenu son rang en décrochant son 3e titre d'affilée en terre catalane, mais en plus l'Espagnol a réussi à prendre la place de n°1 mondial au classement ATP Race à Roger Federer.
En moins de deux heures de jeu, l'Espagnol a battu le démon Guillermo Canas, en état de grâce depuis son retour à la compétition en septembre 2006. Vainqueur par deux fois de Roger Federer à Indian Wells et Miami, l'Argentin n'a rien pu faire pour arrêter le roulant-compresseur Nadal. Battu lors de leurs deux premières confrontations en 2005, Canas n'a même pas réussi à lui prendre un set.
Pour égaler Mats Wilander au rang des triples vainqueurs d'affilée à Barcelone, Nadal a conservé son invincibilité sur terre battue en enchaînant sa 72e victoire sur sa surface préférée. Il faut remonter au début avril 2005 et une victoire d'Igor Andreev à Valence pour remonter à la dernière défaite du Majorquin. De repos la semaine prochaine, Nadal retrouvera la compétition en allant à la reconquête du Masters Series de Rome début mai, avant de mettre le cap sur Roland-Garros, sa terre promise.
«J’ai dû batailler très dur. Aujourd’hui, Guillermo Cañas ressemblait à un mur. La balle revenait tout le temps, il fallait taper au moins cinq ou six balles et être très patient. Il me reste beaucoup de choses à améliorer. Par exemple, je dois encore beaucoup travailler sur mon service. Dernièrement, je me suis beaucoup entraîné au niveau du revers et j’en suis assez content. Il me sert beaucoup sur la préparation des points et me permet de conclure sur le coup droit.»

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic