dimanche 29 avril 2007

PAULO ENFIN !!!!


PHM def MONTANES 6/1 6/1


Paul-Henri Mathieu a vaincu ses vieux démons. Le Français est enfin sorti de ce tunnel de cinq longues années en remportant un 3e titre ATP qui se faisait attendre depuis 2002 et ses deux coups de génie à Moscou et Lyon. C'est à Casablanca que PHM a choisi de revenir au premier plan en s'imposant en finale face au faible Albert Montanes, expédié 6-1, 6-1 en un peu plus d'une heure de jeu.
Cette finale ne restera pas dans les annales, tant l'Espagnol n'a offert que peu de résistance au Français, qui croisait le fer avec cet adversaire pour la première fois de sa carrière. La seconde manche fut la répétition de la première : après un break d'entrée de set, Mathieu s'échappait en doublant son avance pour mener rapidement 4-0, avant de conclure à 5-1. Après avoir sauvé deux balles de match, Montanes cédait sur la troisième, laissant échapper un quatrième titre en quatre finales disputées en six ans.
Palerme conjugué au passé
Cette victoire est la confirmartion du bon début de saison de "Paulo", qui a signé deux belles performances cette saison avec des victoires sur Fernando Gonzalez à Miami, sur dur, et Nikolay Davydenko en Coupe Davis, sur sa surface ocre préférée. Mathieu peut savourer ce troisième trophée, représentant son premier titre sur terre battue, après une première occasion avortée en 2003 à Palerme face à Nicolas Massu. Un souvenir douloureux, parmi d'autres, effacé par le Strasbourgeois qui avait gâché trois balles de match avant de s'incliner.
"J'ai très bien joué et l'adversaire m'a facilité la tache. Je savais au début
que j'avais les moyens pour gagner le tournoi de Casablanca, Il s'agit d'une motivation pour les internationaux de Roland-Garros. Après cette victoire je remercie ma copine, mes amis et mon coach Thierry Champion."

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic