dimanche 1 avril 2007

Serena renverse tout!!!




  • La finale d'hier promettait un très beau duel! Helas ce match commença très très mal pour Serena Williams, Elle était incaple de marquer le moindre jeu! et Henin lui infligea une roue de vélo! Henin trouvait solution à tout et repoussait Serena loin derrière sa ligne. Le 2èe set commença de la mçeme manière, Serena concéda son service d'entrée, c'est alors qu'elle commença a se réveiller, er recolle au score. A 5/4 en faveur de Henin service à suivre, elle obtient 2 balles de match. Elle s'est même tordu al cheville (sans gravité) et s'est fait bobo au genou ! Bref Serena n'avait pas dit son dernier mot, elle s'est mise à crier de plus en plus fort sur chaque frappe (ce qui d'après Emilie Loit était bon signe!) et s'empara de la 2ème manche 7/5. Serena commeçait la 3eme manche e faisant le break d'entrée mais Henin recolla grace à un regain d'agressivité! Mais Serena puisa dans ses réserves pour s'adjuger le tournois de Miami pour la 4ème fois.

«Serena Williams, que s'est-il passé dans cette première manche ?
D'abord, elle a bien joué, vraiment bien. Et moi, j'ai fait beaucoup d'erreurs. Elle attaquait, et moi, je devais jouer derrière la ligne de fond de court. Je ne faisais pas ce que je devais faire. Cela me faisait bouillir de ne pas pouvoir faire ce que je voulais et ce que j'avais besoin de faire. Mais même à 5 jeux à 0, j'ai continué à me battre. Je me disais "Ok tu es menée 5 à 0, mais tu peux revenir". Mais je ne voulais évidemment pas prendre 6-0.


Vous sauvez deux balles de match dans la 2e manche. Comment avez-vous trouvé les moyens de revenir ? Une sorte d'instinct de survie ?
Je ne suis pas une personne qui a peur. Parfois, j'ai l'impression que lorsque je suis menée une partie de moi me fait mieux jouer. Et je crois que tous les champions ont cela en eux. Quand ils sont menés, vous ne pouvez pas les enterrer définitivement. Dans mon cas, je me disais "ce n'est pas fini, je dois mieux jouer". Je ne voulais pas non plus faire appel à mon entraîneur (son père) car la beauté de ce sport est de résoudre les problèmes par vous-mêmes. Je suis menée 6-0, je sauve deux balles de matches et je gagne. Eh bien, je le fais seule, et pas en faisant appel à mon entraîneur. J'utilise mon entraîneur uniquement quand mon adversaire le fait, car il n'y pas de raison. Mais souvent, je n'écoute même pas ce qu'il me dit. En tout cas, chaque retour, comme celui que je viens de faire, est toujours bon à prendre. Evidemment, c'est mieux de gagner facilement mais gagner de cette façon et en ne jouant pas votre meilleur tennis est toujours bon.


Maintenant vous allez attaquer la saison sur terre battue. Une surface qui n'est pas votre préférée.
Cela va être un vrai défi. J'aurais préféré que la Fed Cup (21-22 avril) se joue aussi sur terre. Mais en tout cas, je vais être très sérieuse avec ma saison sur terre battue. Je vais peut-être même faire toutes mes séances d'entraînements (rires). Je serai à Charleston (9-15 avril).» (AFP)

  • Victime de problèmes respiratoires, Justin Hénin préfère faire un break après sa défaite face à Serena Williams en finale du tournoi de Miami. La Belge ne participera donc pas au tournoi de Charleston la semaine prochaine et rentre en Europe pour se soigner.
  • La Grande-Bretagne va peut-être devoir disputer son match de Coupe Davis du Groupe I de la zone Europe sans son meilleur élément. Andy Murray, membre du Top 15 mondial, souffre en effet de la cuisse et est incertain pour la rencontre qui se déroulera le week-end prochain.

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic