vendredi 25 mai 2007

3 Finales et 3 Français!




Que demander de mieux à l'approche de Roland Garros ?? 4 Français étaient sur le court aujourd'hui seuls 3 pouvaient se qualifier pour les différentes finales! Amélie Mauresmo, Gael Monfils, et Aravane Rezai ont tous les 3 obtenus leur billets pour la finale!!


A Strasbourg : Amélie Mauresmo affrontait Marion Bartoli sous une chaleur écrasante.

A 2-1 en faveur de la n°1 Française, un incident de jeu venait perturber cette excellente entame de match. Un service à 30A de Bartoli était véhément contesté par Mauresmo auprès de l'arbitre! Amélie, qui avait pourtant mené 0/30 sur le service de sa compatriote, encaissait 6 points consécutifs pour être inquiétée à son tour sur son engagement 2-2 0/30.!La première double faute du match de Mauresmo suivi d'un retour gagnant le long de la ligne de Bartoli scellait le premier break de la rencontre. En tête 3 jeux à 2, Marion ne parvenait pas à conserver son maigre avantage. Elle cédait son service visiblement gênée par le soleil dans les yeux.C'était le début du show Mauresmo. Amélie claquait ainsi 3 aces consécutivement pour reprendre la tête 4-3. Agressive, aérienne, la n°1 Française alignait les points à une vitesse vertigineuse. Un service volée parfait lui donnait le set après 28 minutes de jeu 6/3. La seconde manche débutait beaucoup moins bien pour Amélie mais elle elle profita d'une baisse de régime de Marion pour recoller à 4/4, les deux filles se sont dirigées vers un tie break très mal négocié de la part d"Amélie qu'elle a perdu 7 points à 1 ! La dernière manche débutait par quatre breaks (2-2). Mauresmo était la première a conservé son service pour prendre pour la première fois la tête dans ce set, 3-2. De plus en plus marquée physiquement, Marion Bartoli baissait pavillon et perdait dix points d'affilé. Elle concédait blanc sa mise en jeu et laissait Amélie s'envoler 4-2 et bientôt 5-2. La n°1 française s'imposait finalement 6/3, 6/7(1), 6/3 en 2h15 !!!

Anabelle Medina-G a profité de l'abandon de Jelena Jankovic souffrant de maux d'estomac.

A Istanbul : Aravane Rezai affrontait la tête de série n°1 du tournoi : Maria Sharapova. Dans le 1er set, Aravane infligea une véritable leçon de tennis à Maria! Le deuxième set était un échange de break mais aravane réussi à conclure sur la mise en jeu adverse! Elle retrouvera Elena Dementieva en finale!

A Poerstchach : Après sa très belle victoire sur Andy Roddick, Gael Monfils voyait sur sa route se présenter l'australien Hewitt

Gaël Monfils (FRA) bat Lleyton Hewitt (AUS/N.4) 6-4, 7-5
Juan Monaco (ARG) bat Luis Horna (PER) 6-4, 6-4

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic