vendredi 25 mai 2007

Amélie et Roger : Déclaration

Roger

"Je suis plus fort sur le plan mental. Je n'ai plus peur du tournoi. Mon pire souvenir à Roland-Garros reste mon élimination au premier tour face à Luis Horna en 2003. Après avoir perdu le premier set, j'étais persuadé que je ne pouvais plus revenir. J'ai même pensé qu'il fallait mieux être éliminé tout de suite car, même si j'arrivais à l'emporter face à lui, je n'avais déjà plus aucune chance de gagner les six matches suivants. Aujourd'hui, je n'ai plus peur d'enchaîner les matches en cinq sets. Je suis prêt à jouer des rencontres très longues et très dures. Je me sens beaucoup mieux qu'il y a deux semaines. Je crois que j'aurais de toute façon laissé tous ces problèmes de côté en entrant à Roland-Garros mais là, avec la victoire à Hambourg, je n'ai pas eu à m'en soucier.Il faut essayer de le dominer du fond du court. C'est difficile sur terre battue, mais il faut attaquer, être agressif. Mais ça ne veut pas dire que je vais le battre à chaque fois. J'essaye de me donner toutes les chances pour remporter le tournoi. Je suis prêt."

Amélie


"Ma préparation de Roland-Garros cette saison est totalement différente des autres années, a notamment expliqué la numéro cinq mondiale. Je ne me sens pas dans des conditions optimales. Cette année est particulière, a-t-elle encore concédé. Les autres années j'avais l'habitude d'aller loin à Rome ou Berlin, voire à Rome et à Berlin. Je ne dirai rien sur le tirage au sort, je suis ici et je vais rester concentrée sur le tournoi de Strasbourg".

Richard

Richard Gasquet s'est dit "un peu inquiet" au sujet de son ampoule "profonde et très douloureuse" à la main droite à deux jours du début de Roland-Garros.

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic