mardi 15 mai 2007

Rezai à Roland Garros ???

Tennis: Aravane Rezaï réfléchit à participer à Roland-GarrosROME (Reuters) -

La Française Aravane Rezaï, 59e mondiale, laisse planer un doute quant à sa participation aux prochains Internationaux de France à Roland-Garros.Elle s'est exprimée après sa défaite (4-6 6-1 6-2) au premier tour du tournoi de Rome face à la Slovaque Daniela Hantuchova, tête de série numéro neuf et 14e mondiale."La semaine prochaine, je suis à Istanbul, nous allons réfléchir à la situation avec notre avocat", a souligné Aravane Rezaï.Cette incertitude est liée au grave conflit entre le clan Rezaï et la Fédération française de tennis (FFT).Arsalan Rezaï, le père de la joueuse est en effet interdit d'accès du stade Roland-Garros et également privé d'accréditation pour toutes les compétitions organisées par la FFT dans l'Hexagone, à la suite d'un incident survenu cet hiver au Centre national d'entraînement de Roland-Garros.
Le 9 février dernier, Arsalan Rezaï avait eu une vive altercation avec Georges Goven, le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup. Il s'était ensuite excusé mais n'avait pu échapper à une lourde sanction.

MANQUE DE PHYSIQUEAravane Rezaï avait également été interdite de stade à Roland-Garros mais rien ne l'empêche, théoriquement, de participer au tournoi dans deux semaines.Battue pour la dixième fois de l'année au premier tour d'un tournoi WTA, Rezaï, 20 ans, voit cependant l'avenir avec optimisme."Au premier set, j'ai bien joué. Au fur et à mesure, mon jeu s'est dégradé par un manque de physique car je me suis bloqué la hanche", a-t-elle dit."Depuis l'US Open, j'ai concédé des défaites face à des filles très fortes. Mais je suis contente d'avoir pu m'étalonner avec ces joueuses d'expérience. Tout le monde passe par une série de défaites au premier tour.
Je ne me sens pas au fond du puits."Alors qu'il s'obstinait jusqu'alors à ne pas regarder les matches de sa fille, Arsalan Rezaï a suivi la rencontre au bord du Central du Foro Italico. Il lui a même prodigué des conseils à la fin de chaque set, comme l'autorise le règlement."C'est un changement qui peut m'apporter beaucoup. Je suis encore en période d'apprentissage", a déclaré Aravane Rezaï.

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic