vendredi 8 juin 2007

Bis repetita !

Roger Federer bat Nikolay Davidenko 7/5 7/6 7/6

Nikolay Davidenko, cet homme très discret s'est frayé un chemin jusq'à l'élite du tennis mondial depuis quelques années. Davidenko savait que si il voulait battre Roger il devait jouer son meilleur tennis. Dès les premiers jeux, Nikoly essayait de prendre le jeu à son compte e restant collé à sa ligne de fond. Roger avait du mal à suivre la cadence infernale imposée par le Russe. Nikolay se détachait 4/2. Mais dos au mor, Roger lacha tous ses coups et remporta le 1er set 7/5. Le 2ème set fut très accroché, Roger le remporta au tie -break. Dans le 3eme set, Le russe se détacha 5/3 et obtint 1 balle de set mais ne la concrétisa pas. Roger recolla au score et remporta le match sur un tie break.


Roger : J'ai très bien joué quand il le fallait. C'était une grande bataille comme je m'y attendais. Dans les moments-clés j'étais là. C'était très physique. Trois heures pour trois sets, c'est beaucoup. J'aurais pu perdre chaque set. Ce n'est pas le meilleur serveur du circuit, donc je pouvais m'attendre à revenir même après un break. Il a fait un début incroyable. J'essayais de jouer agressif mais je ne pouvais pas. J'ai eu de la chance de pouvoir rester dans le match au premier set. Trois sets à zéro, c'est un peu sévère pour lui, il aurait mérité de gagner un set, voire deux.
Nikolay : C'était très dur physiquement et mentalement. Nous avons tous les deux joué du tennis rapide. Je savais que je n'avais pas la puissance pour tenir tout
le match. J'ai manqué beaucoup de points importants, pas lui. Ce match m'a prouvé
comment je pouvais jouer contre Federer, mais ce n'est pas assez.
J'étais fatigué et j'ai perdu ma concentration sur des points importants.
Federer a une excellente concentration sur tous les points. Il est toujours
calme. C'est comme ça qu'on gagne les matches.


Rafael Nadal (ESP/2) bat Novak Djokovic (SER/6) 7-5 6-4 6-2

Dès les premiers points, Novak essayait de bousculer Rafael. il réussit à lui tenir tête jusqu'à 2-2. Djokovic faisait l'effort de s'installer dans le court et essayait grâce à une prise de balle très tôt de mettre Nadal sur le reculoir. Mais dès les premiers jeux, on voyait Djokovic souffrir physiquement. Mais rapidement le serbe du se rendre à l'évidence : Nadal est supérieur. Rafael se détacha 5-2. Il servit pour le gain du set, mais un double faute offrit le debreak à Djokovic, à 5-4, Rafael servit une seconde fois pour le gain du set mais Novak égalisa à 5-5 . Rafael mit alors un coupd'accélérateur et emporta le set sur le score de 7/5. La suite fut plus facile pour Rafael qui rencontra moins de résistance de la part de Novak.
Novak :
Le premier set a été très serré, le deuxième aussi, lorsque j'ai eu une balle de break à 4-5. Mais là il m'a planté un ace, c'est la marque des champions, c'est pourquoi il est N.2 mondial. Au troisième set, j'ai baissé un peu en intensité, j'avais moins d'énergie, mentalement je n'étais plus tellement d'attaque et il en a tout de suite profité en jouant encore mieux, en mettant beaucoup de pression. J'ai essayé de m'accrocher, je pense avoir offert une belle résistance, mais il mérite sa victoire. Physiquement, c'est le joueur le plus fort du circuit. Pour le battre sur terre battue, il faut être à 100%. C'est impossible de le battre facilement, il faut le pousser au-delà de ses limites, ilfaut être dans un grand jour pour ça. La force physique qu'il a, c'est décourageant, avant même le début de la rencontre. Il ne connaît jamais aucune baisse de régime. Moi, j'ai beaucoup appris sur ce tournoi. J'ai seulement 20 ans et j'ai déjà fait des résultats incroyables pour mon âge. Il faut être réaliste aussi. Pour l'instant il y a deux joueurs qui sont au-dessus du lot. Mais je vais continuer à travailler dur pour être un jour le meilleur de tous.

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic