samedi 9 juin 2007

Justine, vite fait bien fait !!


On attendait beaucoup du match d'aujourd'hui entre Ana Ivanovic et Justine Henin. Justine, une habituée du 2ème samedi de Rolnd Garros affrontait Ana Ivanovic qui atteignait pour la 1ère fois de sa carrière le stade de la finale d'un Grand Chelem.

Justine Henin (BEL/1) bat Ana Ivanovic (SER/7) 6/1 6/2

Ana prenait le meilleur départ, pendant un jeu et 3 points elle a réussit à mettre Justine loinde la balle. Alors qu'elle menait 40/0 sur son service, Ana rata totalement son lancé de balle et sortit sa pemière balle de service de 2.50m. Cette erreur idiote la fit totalement sortir de son match, Justne aligna ensuite 6 jeux et mena en 40 mn 6/1. La suite ne fut qu'un récital de la part de la Belge qui aligna les coups gagnants pour s'adjuger son 4ème Roland Garros, le 3ème d'affilé. Justine rejoint ainsi Monica Seles, elles sont les seules a avoir remporté Roland Garros 3
fois d'affilées!.


Ana : «J'étais surprise d'être si nerveuse parce que j'ai bien dormi. Hier, j'étais très impatiente de venir sur le court. Ce matin, je me suis bien sentie, sur le court aussi. Puis d'un seul coup, je me suis rendu compte que l'événement s'emparait de moi. Cela a eu un impact sur mon service (..) C’est frustrant car je sais que je peux mieux jouer. J'attendais énormément de ce match. J'aurais voulu que le match soit plus serré, mais c'est la première fois que j'étais dans cette situation. Les émotions m'ont envahie et j'espère tirer les enseignements de cette finale»

Justine : «Je suis tellement heureuse, vous ne pouvez pas imaginer. Je me sentais très forte, même si j'étais un peu nerveuse au début du match. Je savais que je ne pouvais pas perdre ce match, je voulais vraiment gagner ce nouveau titre à Paris. C'est énormément d'émotions pour moi. Je suis très fière de ce que j'ai fait»

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic