lundi 4 juin 2007

Résultats du jour

Conscient de ne pouvoir rivaliser en fond de court, Hewitt devait se garder de s'engager dans des longs rallyes de fond de court et s'efforcer de prendre la balle tôt, de couper les trajectoires pour imposer son rythme. Certainement fatigué par les efforts consentis lors des deux tours précédents face à Gaudio et Nieminen, l'Australien s'en montrait incapable en début de rencontre, subissant d'entrée et de plein fouet le lift dévastateur de Nadal.
Repoussé loin derrière sa ligne de fond de court, le natif d'Adélaïde, abandonné par son service (48% de première balle dans la première manche), vivait un véritable calvaire, ne grappillant que quatre points au cours des quatre premiers jeux. Nadal était lancé et plus rien n'allait le faire dévier de sa trajectoire en direction des quarts de finale.
Le match prenait même des allures de leçon au cours de la seconde manche. Profitant de la faiblesse du service adverse, le double tenant du titre récitait un tennis proche de la perfection, signant deux fois plus de points gagnants que de fautes directes. Avec 82% de première balle et 61% de points remportés sur engagement adverse, Nadal ne concédait que 12 points tout au long du set, donnant l'impression de réduire Lleyton Hewitt au simple rôle de sparring-partner.
Au cours de la troisième manche, l'Australien faisait une nouvelle fois admirer sa formidable rage de vaincre. Profitant de la baisse de régime du Majorquin, notamment au service, Hewitt se libérait légèrement de l'étreinte adverse, trouvant les ressources morales et physiques pour repartir au combat. Moins passif, il distillait quelques attaques courtes croisées et venait plus régulièrement au filet ce qui lui permettait un temps de faire jeu égal.
Ces quelques signes de rébellion s'avéraient cependant finalement insuffisants. Nadal ne lâchait pas sa proie et concluait au jeu-décisif. La route vers un troisième titre consécutif se poursuit !


Novak Djokovic (SER/6) bat Fernando Verdasco (ESP) 6-3 6-3 7-6

Plus solide en fond de court, doté d'une plus grande puissance et d'une frappe plus lourde, la tête de série numéro 6 a pu compter sur une première balle percutante (9 aces, 72%) pour s'envoler vers la victoire sans jamais être mis en danger, si ce n'est au cours d'une 3e manche moins maîtrisée en raison d'une nonchalance et d'un manque de concentration coupables. Après les cinq manches acharnées face à Olivier Patience, Novak Djokovic a su décrocher un succès en limitant les efforts. De bon augure pour la suite de son aventure parisienne


Carlos Moya (ESP/23) bat Jonas Bjorkman (SUE) 7-6 6-2 7-5

Après une entame de feu (0-3), le Suédois n'a pas été en mesure d'enrayer la machine espagnole. Breaké d'entrée, obligé de sauver des balles de double-break, le Majorquin a par la suite réglé la mire et fait étalage de sa formidable vision de jeu. Solide en retour, précis en passing, Moya a pris l'ascendant, se permettant même de se montrer plus efficace au filet que son prestigieux adversaire (58% contre 52%) pour assurer une quatrième qualification en quart de finale à la Porte d'Auteuil. 7-6 6-2 7-5, le score semble étriqué mais ne reflète en fait pas vraiment la supériorité évidente de l'Ibère, auteur de la bagatelle de 47 coups gagnants tout au long du match.


Igor Andreev (RUS) bat Marcos Baghdatis (CHY/16) 2-6 6-1 6-3 6-4

Trop impatient au cours de la première manche, se rendant coupable d'une ribambelle de fautes directes, Andreev déjouait totalement mais retrouvait bien vite ses esprits. S'efforçant avant tout de garder la balle dans les limites du court, le Russe entamait un véritable travail de sape, repoussant son adversaire très loin de la ligne de fond de court grâce à son lift bondissant et finissait régulièrement le travail à coup d'amorties ou d'attaques courtes croisées. Toutes la gamme y passait. Saoulé, Baghdatis baissait pavillon en 4 sets, laissant le soin au Serbe Djokovic d'essayer de trouver la faille.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci pour ton commentaire sur mon blog http://arnaudclement.overblog.net
ton blog est vraiment super sympa!!!
alllezzz djokooo pour roland!

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic