samedi 14 juillet 2007

France 1-1 Italie

Sous une cheur étouffante, tatiane Golovin et Tathiane Garbin étaient les pemières à rentrer sur le terrain pour disputer le premier simple.

Tatiana Golovin (FRA) bat Tathiana Garbin (ITA) 6-3, 2-6, 6-2

Tatiana Golovin était en manque de match et cela s'est vu, elle a été malmené par l'Ialienne surnommée Tax. Golovin, très tendue, perdit d'entrée de match sa mise en jeu, ce qui ne l'empecha pas de remporter le premier set sur le score de 6-3. Dans la seconde manche, l Française conait un coup de mou, elle Tax remporte 5 jeux d'affilé.
La pression fait pourtant basculer le match une dernière fois. A 30 ans, Garbin n'a pas l'énergie suffisante pour gérer son avantage. Elle craque à 15/40 sur son service à 2-1. Forte de deux débreaks consécutifs, soutenu par son capitaine, Golovin reprend le jeu en main. En s'appuyant sur un coup droit frappé en entrant dans le court, elle épuise les dernières forces de sa rivale.

Francesca Schiavone (ITA) bat Amélie Mauresmo (FRA) 7-5, 6-3

Francesca et Amélie sont à peu près dans la même situation, c'est a dire en manque de confiance. Le début du match est trè haché, les joueuses perdent tour tour leur mise en jeu. Petit à petit, l'italienne prend ses repères et lorsque l'échange s'installe elle est plus à l'aise. Mais Mauresmo se détache 5-3. A ce moment la, on voit beaucoup de fébrilité chez Amélie. Francesa recolle à 5-5 et break la Française, elle remporte le 1er set 7-5.
Amélie est alors touchée psychologiquement etse fait breaké d'entrée. La suite est connue et l'Italienne s'impose ..

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic