dimanche 15 juillet 2007

FRANCE 2-3 ITALIE


FRANCE 2-3 ITALIE

De la déception et des regrets , voila comment on pourrais qualifier cette journée.


Amélie Mauresmo (FRA) bat Mara Santangelo (ITA) 6-7 (5/7), 6-0, 6-4


La Français a tout connu dans cette rencontre. Le sentiment d'impuissance quand, comme la veille, son jeu de jambes lourd et emprunté a plombé ses frappes. Puis l'incrédulité quand son adversaire, épuisée physiquement et nerveusement par la tension de la première manche (jouée il faut le rappeler sous un soleil accablant) a encaissé six jeux de suite 0-6.
Enfin, la joie de retrouver ses sensations au troisième set. Mal embarquée après un premier jeu de service dans la lignée de son premier set, la N.6 mondiale a mis sa jeune rivale à dure épreuve grâce à un tennis compact enfin digne de son rang. Elle attendait d'elle-même une réaction d'orgueil. Elle l'a offert à son équipe avec un point important en bonus...


Francesca Schiavone (ITA) bat Tatiana Golovin (FRA) 6-4, 2-6, 7-5


La victoire sur Golovin s'est dessinée en trois temps : un cavalier seul au premier set pour l'Italienne, la révolte de Golovin au second set et le suspense de la fin du troisième. Le tout sur un court chauffé à blanc par le soleil et l'enthousiasme des supporters.
Hyperactive la veille face à Mauresmo, Schiavone s'est contenté de jouer juste, dimanche face à une Tatiana Golovin trop nerveuse pour être efficace. Breakée deux fois d'entrée de jeu, elle a profité d'une absence de la leader italienne de 5-1 à 5-4 pour se remettre dans le match - sans toutefois pouvoir éviter la perte du set.
Au second set, ses frappes intenses ont soumis son adversaire a un pilonnement en règle en retour. Avec trois breaks sur neuf balles de break, la Française a été constamment en tête.
La dernière manche a vu les deux joueuses plier sous la chaleur. Irrégulières au service, elles ont vécu un chassé-croisé qui laissera des regrets à Tatiana Golovin. Deux fois, elle a service avec un break d'avance. Deux fois Schiavone est revenue. A 5-3, la Française sert pour une place en finale. Elle commet deux doubles fautes consécutives, s'énerve et sort du match.
Soutenue par tout un stade, Francesca ne faiblit pas et arrache un double décisif.



Francesca Schiavone/Roberta Vinci (ITA) bat Nathalie Dechy/Séverine Brémond (FRA) 4-6, 6-1, 6-2


eurosport

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic