mercredi 27 juin 2007

Interview Richard Gasquet


Êtes-vous surpris de jouer à un tel niveau ?
Non. J'avais déjà joué de bons matches cette année. A Monaco, en Australie et à Estoril.


Êtes-vous surpris que cela ait été si facile ?
Je ne pensais pas gagner en trois sets mais sur le papier j'étais le favori. Je savais qu'il allait sortir quelques aces, mais je ne me suis pas affolé quand il a fait.


Quelle était la clé du match ?
Je suis resté concentré sur mon service et il ne m'a pas lâché. Je l'ai fait volleyer, je l'ai fait retourner. La clé pour moi était de ne pas perdre mon service. Je savais que je pouvais le breaker, mais je m'inquiétais pour mon service. Je crois que j'ai gagné 93% de points sur ma première balle, c'est ce qui a fait la différence.Je voulais entrer sur le court en patron. Il ne fallait pas que le laisse prendre confiance. Je me suis bien senti sur le court, tout de suite. Je me suis bien préparé, alors je me sens moins nerveux et je peux bien taper dans la balle.


Le parcours des Français ?
Nous jouons mieux sur gazon que sur terre battue. Je ne sais pas pourquoi. Nous avons grandi sur dur - Moi-même, je n'ai commencé à jouer sur terre battue qu'à 12 ou 13 ans - et non pas sur terre comme les Espagnols ou les Argentins. C'est peut-être pour ça. Mais sur gazon, ces derniers peuvent être dangereux sur cinq sets, car ils sont très forts physiquement.


La suite du tournoi ?
Il n'y a pas de raison que ça s'arrête, tout est possible, je me sens bien.
Eurosport - Propos tenus en conférence de presse - 27/06/2007 21:15

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic