vendredi 29 juin 2007

Une journée bleue !!!


Que des bons résultats aujourd'hui de la part des français, PHM, Jo Tsonga, Richard Gasquet et Marion Bartoli se sont qualifiés pour les 8ème de finale !


Chez les filles:

Marion Bartoli (FRA/N.18) bat Shahar Peer (ISR/N.16) 6-3, 6-2

Marion récidive ! pour la deuxième fois de suite, elle rejoint les 8ème de finale d'un Grand Chelem. Elle a dominé l'israélienne Shahar Peer en deux petits sets et ce pour la première fois en 5 confrontations. C'est Shahar qui débute le mieux le match, elle oblige Marion Bartoli à sauver une balle de break dès son premier jeu de service. Mais Marion contre-attaque et fait le break sur le jeu suivant. Marion conclut donc le premier set sur le score de 6/3. Mais Marion connaît une baisse de régie au début du second set, dans le premier jeu qui dure 13 mn elle sauve plusieurs balles de break. Marion a haussé son niveau de jeu pour conclure le match

Les résultats :

Justine Henin (BEL/N.1) bat Elena Vesnina (RUS) 6-1, 6-3
Laura Granville (USA) bat Martina Hingis (SUI/9) 6-4, 6-2
Michaella Krajicek (PB/31) bat Anna Chakvetadze (RUS8) 7-6(10/8), 6-7(5/7), 6-2
Jelena Jankovic (SER/N.3) bat Lucie Safarova (CZE/N.25) 5-7, 7-6(7/4), 6-2
Justine Henin (BEL/N.1) bat Elena Vesnina (RUS) 6-1, 6-3

Chez les garçons :

Richard Gasquet (FRA/N.12) bat Edouard Roger-Vasselin (FRA/Q) 6-3, 6-4, 6-2

Richard, qui avait éliminé Nicolas Mahut au tour précédent affrontait un autre compatriote issu des qualifications. Richard a parfaitement débute son match, et s'adjuge le set 6-3, dans le deuxième set, il break à 5-4, ce qui lui permet de mener deux sets à rien. Edouard, baisse les bras dans le 3ème et dernier set, ce qui permet à Richard de s'imposer facilement.

Paul-Henri Mathieu (FRA) bat Ivan Ljubicic (CRO/15) 4-6, 7-5, 6-2, 6-3

Encore un très bonne nouvelle coté français : la qualification de Paulo. Le match n'a pourtant pas très bien commencé pour le français. Ivan impose la puissance de sa première balle, et le français s'engouffre dans un faux rythme. Dans le deuxième set Ivan baisse son niveau de jeu, ce qui permet à PHM de prendre plus de risques, le français remporte ce set 7-5. Dans le 3eme set, le croate fait preuve de nonchalance, il joue un coup sur deux, le français en profite pour mener deux set à rien. PHM se relache au début du 4ème set, il sauve 3 balles de break ; puis prend tout de suite aprèd le service du croate. Ivan se relache et lache ses coups, Paulo se fait des frayeurs mais remporte le set et donc le match.

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/WC) bat Feliciano Lopez (ESP) 6-3, 7-6(7/4), 6-3

Jo, le jeune homme sur qui on avait mis une étiquette "futur espoir" avait vu sa progression freinée en raison de nombreuses blessures, mas le francais revient en forme. Dès le début du match, le français aligne les jeux blancs, mais l'espagnol se met de mieux ne mieux à lire la trajectoire du service adverseet fait jouer le français, le match s'éqyuilibre, mais Jo fait le break et conclut le set 6-3. Le deuxième set est beacoup plus équilibré, le franças domine et se procure deux balles de break mais l'espagnol ne se laisse pas faire et emmène le français au tie-break. Faisant preuve d'une maturité étonnante, Jo remporte le tie-break, l'espagnol a la tête sous l'eau, jo en profite pour faire le break dans le troisième set et conclut le match sur son service!.

Autres résultats:

Roger Federer (SUI/N.1) bat Marat Safin (RUS) 6-1, 6-4, 7-6 (7/4)
Janko Tipsarevic (SER) bat Fernando Gonzalez (CHI/5) 6-3, 3-6, 6-3, 4-6, 8-6
Juan Carlos Ferrero (ESP/N.20) bat James Blake (USA/N.9) 3-6, 6-3, 6-3, 7-6
Andy Roddick (USA/3) bat Fernando Verdasco (ESP) 6-3, 6-4, 7-6(7/2)
Tommy Haas (GER/N.13) bat Dimitry Tursunov (RUS/N.21) 1-6, 6-4, 7-6, 6-4

Aucun commentaire:

Annuaire de blogs
Référencé par Blogtrafic